• Vanessa

L'énergie de l'amour

J'aime beaucoup la Saint Valentin car elle est pour moi comme un rappel de l'énergie d'amour. Et pas seulement du sentiment amoureux. Je parle là d'une énergie dont les facettes ne se limitent pas à cela.


Alors certe nous n'avons pas besoin d'une date précise pour se rappeller de choses essentielles mais pourquoi pas en définir une pour se poser au creux de soi même et célébrer cette belle énergie qui sous-tend tout.


Souvent je peux entendre dire pas besoin d'une date pour célébrer l'amour. Certe je comprends tout à fait ce point de vu mais pourquoi pas en définir une et célébrer cette belle énergie comme nous le faisons pour le solstice d'hiver ou l'équinoxe de printemps.


Einstein le disait....


Je vous partage en cette occasion la lettre de Albert Einstein écrite à sa fille Liesrl. 


"Il y a une force extrêmement puissante pour qui jusqu’à présent, la science n’a pas trouvé une explication officielle.

C’est une force qui comprend et régit toutes les autres et est même derrière tout phénomène qu’elle opère dans l’univers et qui a été identifié par nos soins. Cette force universelle est l’Amour.


Lorsque les scientifiques étaient à la recherche d’une théorie unifiée de l’univers, ils ont oublié la plus invisible et la plus puissante des forces :


L’Amour est Lumière, parce qu’il éclaire celui qui s’y donne et la reçoit.

L’Amour est gravité, car elle rend certaines personnes attirées par l’autre.

L’Amour est la puissance, car elle démultiplie la meilleure chose que nous ayons et permet que l’humanité ne s’éteigne pas dans son égoïsme aveugle.

L’Amour révèle et se révèle.

Par l’Amour, meurt et vit.

L’Amour est Dieu, et Dieu est Amour.


Cette force explique tout et donne son sens premier à la vie. Il s’agit de la variable que nous avons ignoré pendant trop longtemps, peut-être parce que l’Amour nous fait peur, puisque c’est la seule énergie de l’univers que l’homme n’a pas appris à gérer à sa guise.

Pour donner une visibilité à l’Amour, j’ai fait une simple substitution dans mon équation célèbre. Si, au lieu de E = mc2 nous acceptons qu’il peut être obtenu par l’énergie le pouvoir de guérir le monde à travers l’Amour multiplié par la vitesse de la lumière au carré, nous arrivons à la conclusion que l’Amour est la force la plus puissante qui existe, car il n’a pas de limites.


L’Amour est la seule et la dernière réponse.


Après l’échec de l’humanité dans l’utilisation et le contrôle des autres forces de l’univers, qui se sont retournés contre nous, il est urgent que nous nous nourrissions d’un autre type d’énergie.

Si nous voulons que notre espèce survive, si nous voulons trouver un sens à la vie, si nous voulons sauver le monde et chaque être sensible dans la vie, l’Amour est la seule et la dernière réponse.


Peut-être nous ne sommes pas encore prêts à fabriquer une « pompe d’Amour », un appareil assez puissant pour détruire toute la haine, l’égoïsme et la cupidité qui affligent la planète.

Cependant, chaque individu porte à l’intérieur un petit mais puissant générateur d’Amour dont l’énergie est en attente d’être libéré.


L’Amour est la quintessence de la vie.


Lorsque nous apprenons à donner et à recevoir cette Énergie universelle, chère Lieserl, nous pouvons vérifier la puissance de cette formule.

Car l’Amour est toujours vainqueur, il transcende tout et peut tout faire, parce que l’Amour est la quintessence de la vie."

Albert Einstein à Liesrl.


Je vous souhaite dé célébrer l'amour en toute chose et en tout temps


Vanessa

Copyright - Vanessa Dompé